Célébration pascale du dimanche (68)

Par l’Archimandrite Placide Deseille

• Langue : Français
  • Éditeur : Monastère St-Antoine-le-Grand
  • Dimensions : 14,5 x 20,7 cm
  • Brochure agrafée

Description

Nos textes liturgiques en témoignent : chaque dimanche est une pâque hebdomadaire. C’est l’actualisation plénière à travers les offices et le sommet de la Divine Liturgie, de la mort, de la mise au tombeau et de la Résurrection du Christ.

La signification du dimanche se révèle en particulier dans l’explicitation des expressions utilisées au tout début de la vie de l’Église pour le désigner : « premier jour de la semaine », « jour du soleil », « jour seigneurial » voire « huitième jour ». Cette célébration du dimanche qui se manifeste dès le dimanche de Thomas n’a pas cessé d’être le signe-même de l’appartenance à l’Église.

Poids 0,52 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Célébration pascale du dimanche (68)”