L’union à Dieu et la prière

Par l’Archimandrite Placide Deseille

• Langue : Français
  • Éditeur : Monastère St-Antoine-le-Grand
  • Dimensions : 14,5 x 20,7 cm
  • Brochure agrafée : 40 pages

Description

Dans l’Église orthodoxe, l’union à Dieu est conçue comme une véritable déification de la créature humaine. Les grands auteurs spirituels, à la suite des Pères de l’Église, expriment volontiers leur expérience par des métaphores qui suggèrent une réelle compénétration du divin et de l’humain, métaphores telles, par exemple, que celle du fer rouge, qui reste fer et cependant acquiert la luminosité et la chaleur du feu. Ou encore celle du charbon ardent ou du cristal illuminé par les rayons du soleil. Un célèbre lama tibétain qui avait eu l’occasion d’entendre (en anglais) la conférence reproduite dans cette brochure, disait : « Je retrouve tout le bouddhisme dans cette conférence, avec quelque chose de plus qui m’est inconnu, mais qui ne me choque pas. » Ce sage venu de l’Himalaya n’était sans doute pas loin du Royaume de Dieu.

Poids 0,05 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’union à Dieu et la prière”