Pâques dans l’Église des Pères (69)

Description

La fête de Pâques que, dans l’office des matines de cette fête on ne craint pas de nommer « la Fête des fêtes, la Solennité des solennités » (hirmos de la 8e ode), tient en effet le premier rang dans l’année chrétienne. « Cette fête a été célébrée dans l’Église très certainement dès l’époque apostolique ». Ce sont les témoignages de ces premiers textes de l’Église qui sont ici pris en compte parce que leurs éléments les plus saillants demeurent pleinement actuels. En présentant et en commentant quelques uns des textes des Pères les plus anciens, le sens plénier qu’il convient de percevoir dans nos offices se révèle avec éclat. Ici, le regard de l’historien se fait regard de théologien.

Poids 0,52 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pâques dans l’Église des Pères (69)”